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Améliorer la communication

Une communication efficace et fluide est une des clés essentielles au succès d’une équipe ou d’une entreprise – particulièrement en ces temps où le télétravail se développe de plus en plus. La Communication Non Violente (CNV), développée par le Professeur Marshall Rosenberg, permet d’éviter les conflits, d’améliorer les relations sociales et les conditions de travail, d’aborder des sujets difficiles, de poser ses limites ou encore de limiter les risques RH (absentéisme, burn-out, dépression, démissions…). Autant d’avantages qui en font un outil de management et de bien-être au travail extrêmement puissant. 

Il s’agit, en premier lieu, d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre, pour pouvoir exprimer pleinement ses besoins et poser ses limites. La CNV favorise l’écoute, la compréhension de l’autre ainsi que l’empathie. Elle permet également à développer sa faculté à s’exprimer clairement et de façon constructive. En limitant les risques de frustrations et en invitant les différents partis à chercher des solutions ensemble, elle permet aux managers comme aux salariés de gagner en efficacité et en productivité. 

C’est donc une technique indispensable pour développer les soft skills nécessaires à tout bon manager et assurer une bonne ambiance de travail à l’ensemble de ses salariés. 

La formation

Si la Communication Non Violente repose sur quatre principes simples (observer, exprimer son ressenti, exprimer son besoin, formuler une demande), cette technique demande néanmoins d’être pratiquée régulièrement pour pouvoir être maîtrisée.

C’est pourquoi la formation se déroule de la manière suivante :

Soit 24 heures de formation en groupe et d’accompagnement personnalisé pour chacun de vos managers.

La CNV intégrant pleinement la connaissance de soi, de ses émotions et de ses besoins, cette formation peut-être complémentaire au Bilan de compétences émotionnel. Ce dernier permet en effet d’aborder les notions d’émotions et de besoins de manière intense et individuelle.